Qu'est-ce que la spiritualité ?

  • transmettrelaconnaissance2012
  • Spiritualité

Colombe01

 

La spiritualité est un chemin que l'on décide de prendre soi-même, sans contrainte et sans y être forcé.

 

La spiritualité ne s'enferme pas dans un dogme.

Elle n'est pas une croyance, mais une manière d'être, une façon de se conduire, à chaque instant, avec bienveillance et respect pour soi-même et pour les autres en se conformant aux lois spirituelles qui sont l'amour inconditionnel pour nous-mêmes et toutes les formes de vie.

La personne spirituelle ne croit pas aveuglément à ce qu'on voudrait lui inculquer. Elle vit sa propre expérience en se servant de son intuition et de la connaissance acquise.


Elle ne permet pas à d'autres de penser à sa place et n'est donc pas sous leur contrôle.


Elle construit son développement par l'écoute, l'observation de soi, le contrôle de ses paroles, pensées, émotions, par la prière et l'attention de chaque instant.

 

Aucune institution n'est nécessaire pour évoluer spirituellement. Par la pratique spirituelle, nous ouvrons notre esprit qui est la partie la plus importante de nous-mêmes et nous nous rapprochons du Divin.


Nous pouvons entrer en communion avec notre Soi Divin. Chaque homme a en lui une étincelle Divine qui le relie au cosmos.

 

Jésus a dit : "L'homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais aussi d'esprit."

 

La souffrance du monde est due à l'oubli de notre partie spirituelle.

Se diriger vers la spiritualité demande une certaine rigueur, car il faut avoir une attention soutenue, une vigilance continuelle afin de maîtriser ses défauts, ses faiblesses.

 

Il nous faut cultiver des qualités qui sont la bienveillance, la générosité, l'amélioration de nos relations avec les autres, la tolérance, le non jugement, le pardon.

 

Une fois que l'on décide de suivre la voie de la spiritualité, rien ni personne ne peut nous faire revenir en arrière.

 

Lorsque nous nous rendons compte que notre vie s'améliore, que la souffrance disparaît, que nous sommes heureux de vivre et dans la joie à chaque instant, nous comprenons que nous avons fait le bon choix pour notre âme et notre corps.

 

La spiritualité change complètement notre vie. Elle nous élève, nous fait progresser vers la maîtrise de soi, vers la sagesse. Elle nous remplit d'une énergie de paix et d'amour.

Nos peurs, nos culpabilités, nos doutes et nos souffrances disparaissent et nous nous sentons légers et libres, sereins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Bonjour :) <br /> Je trouve votre article clair et juste. Je l'ai partagé sur mon blog, sur canalblog.<br /> J'ai mis le lien vers votre article, j'ai mentionné trois courtes citations.<br /> Voici le lien vers mon blog : <br /> http://epanouissement16.canalblog.com/<br /> <br /> Mon blog traite de courtes histoires, avec une petite morale a la fin, pour intégrer la dimension magique en nous, et en tout.<br /> Il s'appelle "l'aurore de la magie". Mon approche est spirituelle.<br /> Tous les articles sont écrit en channeling.<br /> Je vous invite à le visiter.<br /> <br /> Je vais explorer votre blog.<br /> Merci pour vos partages :)<br /> cordialement
Répondre
T
Merci Floryane pour votre message. J'irais visiter votre blog. Paix et amour pour vous et vos proches.
M
En effet, très belle définition de la spiritualité qui donne à réfléchir...
Répondre
T
<br /> <br /> Dans cet article j'ai voulu essayé d'expliquer au mieux ce qu'est la spiritualité qui est si souvent confondue avec les religions. Alors que ce sont deux choses différentes. On peut appartenir à<br /> une religion, pratiquer cette religion et ne pas être du tout une personne spirituelle.<br /> Il me tenait à coeur de bien rédiger cet article de façon à ce que les gens assimilent bien la valeur de la spiritualité. Merci pour votre intérêt. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Serperbe vérité!Merci de faire comprendre à chacun ou est son chemin.
Répondre
A
Tout simplement superbe !!!
Répondre
T
<br /> <br /> merci, j'espère avoir éclairé les personnes qui amalgamaient spirituel et religion car ce sont deux choses différentes.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog